Depeche Mode by Christophe

Une comedie musicale avec les titres de Depeche Mode

 

C’est l’année prochaine qu’une comédie musicale utilisant des titres de Depeche Mode devrait voir le jour.

Le MITP, théâtre de La Vallette (Malte.) offrira une résidence à une comédie musicale orchestrée par Adrian Buckle, metteur en scène qui a décidé de s’appuyer sur une bande son estampillée Depeche Mode. Les titres choisis sont parmi les premiers du groupe, ceux de la période années 80. Mais, pourquoi cette comédie musicale nommée Playing The Angel est-elle victime de la controverse ?

Cela ne tient pas du fait, que ce soit les titres de Depeche Mode qui vont être utilisés, mais cela vient plutôt du scénario lui-même. Adrian Buckle explique, qu’il s’agira du destin de deux garçons, qui vont découvrir la vie et l’amour, en se frottant à des situations borderline. Pour Buckle, l’idée est de montrer la Vie dans ce qu’elle peut avoir de plus triste et mauvais. Quant à son choix de sélectionner Depeche Mode, il déclare : “Depeche Mode, ce n’est pas Abba ou Queen. L’histoire ne peut donc pas être une histoire joyeuse.”.

Ce n’est pas la première fois, qu’Unifaun, la société qui produit Playing The Angel, est l’objet de critiques. Un de leurs spectacle avait été interdit l’année passée à Malte. Adrian Buckle précise, qu’il ne s’agit pas de choquer dans ce seul but. Pour lui, il est bien évident, que ce n’est pas un spectacle où l’on peut “amener sa grand-mère” et que cette comédie musicale, outre le fait de faire réagir, est avant tout une production de qualité.

Les auditions pour les rôles débuteront le 27 juin.

 

Source : 97ruedurock



21/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres