Depeche Mode by Christophe

The singles 81-85

L'histoire de l'album :

    



Voici le premier album Best Of de Depeche Mode.
13 morceaux phares du groupe sont dans cet album (comme "Get the Balance Right") et 2 inédits : "it's called a heart "et "Shake the Disease".
A la sortie de ce disque beaucoup de questions, venant des fans ou de la presse, allaient être posées .... Cet album sonnera t-il la fin du groupe ou un changement d'orientation musicale?
Rien de tout çela. Juste un premier bilan et une façon de découvrir les progrès d'un groupe à la recherche d'une identité et d'un style.

"Shake The Disease", nouveau single issu des studios Hansa, sort le 29 Avril 1985.
Réussite éclatante, le titre séduit avant tout par sa richesse harmonique.
Sur un rythme de basses enlevées, Dave implore l'indulgence du coeur, appuyée par d'étranges voix ; la tôle résonne encore de manière discrète mais le tout reste lancinant, obsédant.
Malgré avoir fait appel à un nouveau réalisateur ( Peter Care) pour tourner le clip (sur les docks de Londres), ce morceau s'avère curieusement non payant, le titre n'atteint que la 18ème position dans les charts.

"It's called a Heart" sorti le 16 septembre, enregistré à Londres, constitue un faux-pas évident. "C'est sans doute le titre que j'aime le moins parmi tous nos singles ou plutôt devrais-je dire, celui que je déteste carrément. Pour moi ce titre constitue un sérieux pas en arrière." disait Alan Wilder.
Imposé par les 3 autres membres du groupe, la sortie de ce nouveau titre est en effet une déception de taille.
Sur la face B, "Fly on the Windscreen" est bien supérieur que la Face A, avec son ton quasi religieux.




---------- les tiTres ----------


14/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres