Depeche Mode by Christophe

Vince Clarke



 

  • Vincent Clarke (Vince John Martin) est né le 03 Juillet 1960 à Woodford, dans l'Essex. Membre fondateur de Depeche Mode, il en sera le principal auteur-compositeur jusqu'à son départ volontaire en décembre 1981. Il a été boy-scout , comme Andrew Fletcher. Les deux hommes se lient d'amitié et le duo forme "No Romance In China", où Vince chante et joue de la guitare, avant de rejoindre le groupe "The Plan". Une expérience de courte durée, comme celle avec la formation du groupe "French Look", autre duo que Vince lance avec Martin Gore, ou encore la formation du groupe "Composition of Sound", trio ou Andrew Fletcher se joint à ses deux amis.
  • C'est avec l'arrivée du chanteur Dave Gahan que le projet Depeche Mode prend forme. Il compose les premiers succès de Depeche Mode, qui explosent dès le troisième single, " Just Can't Get Enough", paru en Septembre 1981, un mois avant l'album "Speak and Spell". Les concerts s'enchaînent, le succès est foudroyant.  Vince Clarke ne le supporte pas. Il quitte le groupe dès la première année le 12 décembre 1981.
  • Avec Alyson Moyet, sa copine d'enfance,  chanteuse puissante à la voix soul il crée le groupe "Yazoo" dont le plus célèbre titre est "Don't Go". En 1985, il retrouvera le même niveau de succès avec le groupe "Erasure" et quelques titres phares " Oh l'amour" ou " Always".
 
---------------------- > Retour à la biographie < ----------------------


22/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres