Depeche Mode by Christophe

Le concert annulé profite aux sans abris.

 

1764671827_des_radios_pour_des_sdf_pour_une_fois_cest_un_.jpg

 

 

La manne tomberait-elle encore du ciel ? Ce dimanche sera sans aucun doute un jour qui restera pendant longtemps gravé dans les mémoires des bénévoles de l'Île de solidarité et des sans-abris. L'annulation du concert de Depeche Mode au Grand Stade leur a fait profiter d'un buffet de rois.

 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Suite à un problème de chauffage, le concert de Depeche Mode au Grand Stade a été annulé. Les bénévoles de l'Île de solidarité n'avaient pas prévu de s'y rendre. Ils ont leurs habitudes. En effet, tous les dimanches, ils ont coutume d'offrir un repas chaud aux sans-abris, devant la gare Lille-Flandres.

Mais, le dimanche dernier avait dérogé à la règle. Le fondateur de l'association, reçoit un coup de fil de la chargée de communication du stade Pierre-Mauroy qui lui annonça une nouvelle inespérée.

Cela faisait quatre heures qu'elle cherchait à écouler des tonnes de nourritures.

C'était comme au restaurant !

Vous l'aurez sans doute compris, ce buffet de luxe était destiné aux membres du groupe, au staff, aux invités, aux membres de l'organisation de l'évènement?

Avec l'annulation du concert, les dirigeants et le traiteur n'ont pas voulu gaspiller la nourriture.

Les bénévoles de l'Île de solidarité ont ainsi été invités à récupérer un camion entier et huit frigos de nourritures. On pouvait facilement imaginer le sourire des sans-abris lorsqu'ils se sont retrouvés avec des plateaux de petits pains fourrés au saumon, des canapés au foie gras, des brochettes tomates-mozzarella, des mignardises au chocolat...

 

 

 



27/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres