Depeche Mode by Christophe

The Posters came from the walls

A Londres le 1er décembre va être projeté un film- documentaire de Jeremy Deller et Nicolas Abrahams sur les fans de Depeche Mode  ; jour baptisé le "Dave Day" par les fans de St Petersbourg chaque année.
Il a été tourné principalement aux USA et en Russie. C'est un ensemble d'interviews de fans, mais le film est à son paroxysme lorsqu'il capture des fans de DM  en Russie et dans les pays de l'ex union soviétique, où la musique de DM a pris un tout nouveau sens depuis les 80's, quand leurs musiques n'étaient disponibles que sur cassettes "bootlegs". Depuis ce temps-là, la musique de DM est devenue une sorte de B.O de la liberté Russe.
Comme le souligne Nicolas Abrahams dans l'interview vidéo de Amoeblog ( voir ci- dessous), DM n'est pas un groupe aussi célèbre en Angleterre qu'il ne l'est à l'étranger.
Bien que le film ait été tourné en Russie durant 2 ans, il fait toujours le tour des festivals de cinéma et a été projeté le week-end dernier au "Branchage Film" à Jersey où l'interview ci-dessous a été effectuée.
Ce documentaire fascinant et parfois touchant sur les fans n'est toujours pas sorti en D.V.D.

En résumé : Le film qui en ressort est non seulement un outil marketing mais aussi une étude ethnographique fascinante d'un public divers et global, réunis ici dans l'attente de découvrir comment et pourquoi ils pourraient être unis par leur étrange passion pour un simple groupe plutôt réservé de Basildon.

Petite info exclusif : Alan Wilder sera présent dans la salle pour la projection du documentaire...


Voici des photos extraites du documentaire :

 
    

    

  

Voici quelques vidéos :













Pour plus de renseignements vous pouvez aller voir le site officiel : The Posters came from the walls



29/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres